Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toudoux's World
Archives
Toudoux's World
29 avril 2009

Besoin d'aide pour Benjamin

Presque tout est dans le titre.

Notre système scolaire semble convenir au plus grand nombre d'enfants, mais voila le plus grand nombre, ce n'est pas tout les enfants et mon fils Benjamin ne se sent pas bien dans ce système scolaire qui lui est totalement innadapté au point qu'il en arrive à se sous estimer et penser que tout effort est voué à l'echec et donc faire ou ne pas faire ses devoirs n'apporte rien malgrés tout nos efforts rien n'y fait.

Il est pourtant intelligent, mais vraiment malheureux dés que l'on parle de ce sujet, on le fait suivre, mais voila ce que l'on fait en dehors laisse totalement de marbres l'école que ce soit sa prof principale, son CPE ou même le responsable des 5eme, la seule proposition est une voie de "garage", mais cela ne resoudra pas le problème de fond.

Donc si vous avez des conseils, des adresses ou à qui je peux m'adresserl'aider et ne pas le laisser en situation d'échec.

Merci

Publicité
Commentaires
T
@Syl Merci pour et désolé de répondre si tard, bien je ne soit pas en activité, j'ai eu pas mal d'occupation ces derniers temps.<br /> <br /> Dailleur bientot quelques image de ma création bah oui faut bien commencer :P<br /> <br /> J'ai fais un peu de ménage dans ma tete et accepté que mon corp ne soit pas toujours a mes ordres :D
S
Difficile de te donner des conseils comme ça, à chaud. Surtout avec un système scolaire comme celui que nous avons (je suis assez remontée contre) <br /> Il ne privilégie par l'individu et l'enfant doit rentrer dans un profil, un moule pour ne pas perturber la classe, le système, l'enseignant.<br /> <br /> S'il ton fils a des passions, des dons en dehors de ce système scolaire, et bien fais en sorte qu'il puisse les développer pour qu'il puisse se sentir valorisé et qu'il reprenne confiance en lui.<br /> <br /> Et n'hésite pas à lui dire que le système scolaire n'est pas toujours facile à vivre, que ce n'est pas forcément lui qui n'y a pas sa place mais plutôt qu'on ne lui a pas donné la place qui lui revient.<br /> <br /> Bon courage... ce n'est pas facile, je sais de quoi je parle; j'en ai deux qui vivent ça aussi
Toudoux's World
Publicité
Publicité